Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers conclut un accord de 239 millions de dollars concernant des médicaments contre le psoriasis et la sclérose en plaques
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 20:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de Bristol Myers, les détails du règlement, paragraphes 3, 5) par Jonathan Stempel

Bristol Myers Squibb BMY.N a conclu un accord de 239 millions de dollars pour répondre aux plaintes d'anciens actionnaires de Celgene qui avaient été trompés sur les perspectives du médicament Otezla contre le psoriasis et du traitement de la sclérose en plaques connu aujourd'hui sous le nom de Zeposia.

Un règlement préliminaire de l'action collective, vieille de 7 ans et demi, a été déposé mardi soir auprès du tribunal fédéral de Newark, dans le New Jersey, et nécessite l'approbation d'un juge.

Les anciens actionnaires pourraient recevoir environ 159,3 millions de dollars après déduction des frais de justice et des coûts, selon les documents du tribunal.

Bristol Myers a acheté Celgene pour 80,3 milliards de dollars en espèces et en actions en novembre 2019.

Dans un communiqué publié mercredi, Bristol Myers a déclaré qu'elle était heureuse de ce règlement et qu'elle pouvait ainsi continuer à se concentrer sur le développement de médicaments pour aider les patients à lutter contre les maladies.

Celgene a été accusée d'avoir surestimé le potentiel de revenus de l'Otezla et de l'ozanimod, le nom générique du Zeposia, alors qu'elle se préparait à la perte éventuelle de la protection par brevet de son médicament phare contre le myélome multiple, le Revlimid.

La société et deux de ses dirigeants auraient ignoré les avertissements internes selon lesquels l'Otezla générerait moins de revenus que ce qui avait été promis aux investisseurs, et que la Food and Drug Administration américaine n'approuverait pas l'ozanimod en l'absence des données d'étude requises.

Les fausses déclarations présumées de Celgene ont gonflé le cours de son action, entraînant des milliards de dollars de pertes pour les actionnaires après la révélation de la vérité, selon le procès.

Tous les défendeurs ont nié avoir commis des actes répréhensibles et ont conclu un accord afin d'éviter l'incertitude et le coût d'un nouveau procès.

Amgen AMGN.O a acheté Otezla à Celgene pour 13,4 milliards de dollars en espèces en 2019.

La classe est dirigée par le fonds de pension suédois AMF Tjanstepension AB et comprend les anciens actionnaires de Celgene entre le 27 avril 2017 et le 27 avril 2018.

Matthew Mustokoff, avocat des actionnaires, a déclaré qu'ils étaient satisfaits du règlement.

Celgene était basée à Summit, dans le New Jersey, et Bristol Myers est basée à Princeton, dans le New Jersey.

Les avocats des actionnaires prévoient de demander jusqu'à 30 % du montant du règlement, soit environ 71,7 millions de dollars, pour couvrir leurs frais de justice.

L'affaire est In re Celgene Corp Securities Litigation, U.S. District Court, District of New Jersey, No. 18-04772.

Valeurs associées

320,2000 USD NASDAQ +1,46%
46,705 USD NYSE +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...